Ψ CAP ARDAMIR
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Emi M. Oaksilver

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Emi M. Oaksilver

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MessageSujet: ✎ LEXIQUE    ✎ LEXIQUE EmptyLun 12 Mai - 18:27


LEXIQUE.


- Frontera :
Une Frontera est un monde dont la capacité magique est supérieure à tout autre et difficile d'accès. Ils sont essentiellement habités uniquement par des « créatures » magiques, et parfois peuvent servir d'équilibre.  
Ardamir n'est pas une Frontera. Il est un monde magique, certes, mais ne vit pas de magie. Il s'agit juste d'une île protégée par un champ de force, qui fait que les êtres humains normaux ne peuvent y pénétrer. C'est une sorte de mirage.

- Protecteur : Une invocation, ou créature magique, qui a pour but de protéger son successeur. Si son protégé meurt, le gardien se voit retrouver son même destin funeste. Seulement, si c'est le protecteur qui meurt, c'est le successeur qui doit se trouver une personne à protéger. Souvent, ils voient cette personne à l'aide d'un rêve, ou à l'aide de sentiments très forts.

- Passe-frontière :
Un portail permettant de pénétrer dans les Fronteras. Ils sont protégés par des donjons, gardés par des chimères.

- Chimère :
Créature créée afin de protéger les passe-frontières.

- Cap-Ardamir :
Bateau magique permettant d'accéder à Ardamir. C'est le seul moyen d'accéder à l'île connu à ce jour.  

- Totem : Caractéristique physique, ou un objet, qui sert à désigner l'identité d'une personne. Si dans le monde normal, c'est la carte d'identité, dans Ardamir c'est le totem. Par exemple, dans un clan, c'est leur symbole.

- Gardien :
Elfe protecteur d'une des barrières des Frontières. Il en existe 4 : eau (carreau), terre (trèfle), feu (cœur), foudre (pique). Ils protègent les éléments afin de maintenir un équilibre.

- L'Ultime Gardien :
Celui qui détient les quatre orbes des éléments deviendra l'Ultime Gardien.



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